Le 9 août 2017 à 09:12, Sebastien Marie <sema...@online.fr> a écrit :
> On Wed, Aug 09, 2017 at 08:46:28AM +0200, Sebastien Marie wrote:

> "que c'est ici" => rectification, ce n'était peut être pas ici que cela
> avait été évoqué, mais possiblement sur la liste comptabilité de
> l'APRIL (https://listes.april.org/wws/arc/comptabilite/), mais je ne
> retrouve pas non plus

pour ma part, depuis deux ans de discussion, rien ne m'a démontré :

- qu'on ne pouvait pas enregistrer les paiements sur un carnet facturier.
- qu'on ne pouvait pas utiliser des caisses homologuées sur les points de vente.

d'autre part, une de mes croyances n'a été ni confirmée ni infirmée.
Elle consistait à penser qu'on ne peut pas recevoir des espèces sans
un des deux moyens ci-dessus depuis 30 ans et que tous les commerçants
se sont équipés. Cette loi reprécise que ça sera interdit, donc la
question est close.

Cette loi ne change pas ces principes. Elle adapte les règles
d'homologation des caisses pour tenir compte de l'informatisation des
caisses et des logiciels multi-fonctions qui assurent directement une
fonction de caisse. Cette fonction n'existe pas sur Tryton.

Il y a cette fonction sur Pastèque, Dolibarr et Odoo qui ont un problème.
Aujourd'hui je pronostique que
- Pastèque qui ne fait que de la caisse, transpire, ils sortiront
peut-être une version crédible cet automne.
- Dolibarr va simplement supprimer son add-on POS
- Odoo-entreprise a promis mais ne fera pas.
- Odoo-community a regroupé quelques devs qui essaient de s'en sortir,
mais je pense qu'ils ont sous estimé la précision cahier des charges
et sont encore dans la créativité.

On a pensé à en développer la fonction caisse embarquée sur Tryton, et
à mon avis, il vaut mieux ne pas le faire. Au moins dans un premier
temps, interfacer Tryton à des systèmes de caisse homologués est plus
rapide, plus sûr, et beaucoup plus flexible car cette stratégie
s'adapte aux contraintes du client dans le choix de sa caisse.
Ces systèmes de caisse aujourd'hui ne peuvent être que propriétaires.
Si il existe un jour un système open-source homologué, il sera temps
de le considérer.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK4FX9kq7xdJyz-taYEjxHP33%3DbfAZwApYhDF%2BK34r3CVg%40mail.gmail.com.

Répondre à