Le 25/05/18 à 13:13, Cédric Krier a écrit :
> Salut,
>
> Je rebondis sur:

> Est-ce que tu peux élaborer ?
> Normalement <TAB> c'est pour bouger sur la même ligne et <ENTER> la
> valider et passer à la suivante ou créer une nouvelle.

Ben justement, j'ai plutôt tendance à taper sur "enter" pour passer à la
cellule suivante plutôt qu'à la ligne suivante. Et patatras, je dois
reprendre la souris pour me remettre sur la ligne d'avant.

c'est encore plus fréquent après avoir choisi une suggestion de
recherche (par exemple quand on tape les premières lettres du nom  du
compte), j'ai tendance à taper sur Enter pour sélectionner, puis comme
j'ai déjà le doigt dessus je tape encore sur enter et hop je suis plus
sur la bonne ligne.

Quand je suis à la fin de la ligne, si je tape sur tab ça me remet au
début, alors que je voudrais aller à la ligne suivante.

Bref, perso, j'essaie de faire la même chose avec TAB et ENTER: passer à
la cellule suivante, puis à la ligne suivante si je suis à la fin de la
ligne.

Je crois qu'une grosse amélioration serait qu'utiliser TAB dans la
dernière cellule fasse passer à la ligne suivante, plutôt qu'au début.
Je n'utiliserai que TAB.

Dans les suggestions de recherche, quand je choisis un élément qui est
proposé puis que je clique sur enter (ou sur tab) ça m'ouvre le
formulaire de recherche alors que je voulais juste sélectionner l'élément.

> Est-ce que tu parle du bouton du One2Many ou bien du formulaire ?

dans celui des On2Many, celui-ci:
https://framapic.org/gVu9sPUMQ6q1/CZDRAgTKVs5z.png
--
Julien Fastré