Le 16 octobre 2008 11:51, Mohand <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

>  Merci Dominique pour ta réponse. J'avais crée en effet un profil Spyder2
> sur un autre ordi, pour un autre écran, (le tout sous windows) et qui
> fonctionne avec Gimp et Scribus. Je l'ai importé et installé sur la machine
> sous Hardy, mais comment faire pour l'activer?

Ça c'est LA bonne question.
Bon pour ma part je me suis pas cassé la tête, je me suis contenté
d'incoporer les profils obtenus dans les 3 principaux logiciels que
j'utilise : gimp, scribus et inkscape.
C'est vrai que l'affichage écran est différent sous linux, mais surtout au
niveau de la correction du crénelage par exemple. Je n'ai pas vraiment
constaté de différence majeure pour la gestion des couleurs, donc mon écran
reste calibré comme sous win, et j'ai de très bons résultats.

Cela dit, la réponse se trouve dans ton excellent lien
http://photonature.fr/Gimp (je connaissais pas ce lien, j'en connais
d'autres mais pas celui-ci, très intéressant) sur la page
http://photonature.fr/Gimp/index_tutoriel.php?fichier_configuration=Etalonnage/configuration.xml:
"Pour indiquer à Xorg que votre profil doit être utilisé, il faut
lancer à
chaque démarrage de Xorg, la commande dispwin sous la forme suivante :
/usr/local/bin/dispwin /usr/share/color/icc/NEC_20WGX2_6500_L100_C50.icm".
C'est ça la réponse, je n'ai pas encore testé, ça ne me parait pas très
pratique, mais c'est à voir.

Quant à la solution via VNC, c'est très compliqué mais c'est probablement la
solution susceptible de donner les meilleurs résultats.
En tous cas pour l'instant je suis très satisfait de ma solution, je n'ai eu
aucune surprise à l'imprimerie après avoir donné mes fichiers. Bon OK le
choix d'un écran professionnel y est certainement pour quelque chose aussi.

> Merci

Tiens-nous au courant de tes tests.
Cordialement, Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
Institut de Médecine Sociale et Préventive
Centre Médical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4
www.unige.ch/medecine/imsp