jipe a écrit :

> et mieux encore avec le trio apache, mysql et php, d'accord ça demande
> un peu de travail des méninges, mais on a pas rien sans rien ;-)

Bonjour,

Utilisateur intensif de l'informatique depuis 1985, je suis passé à
Kubuntu en 2004, pour ne plus avoir à tout réinstaller mon système
MS-Windows 3 ou 4 fois par année et y perdre des données. Très heureux
de mon choix pour la fiabilité, l'intégrité, la sécurité et la
fonctionnalité de mon système,  J'y ai gagné en efficacité et en coût de
revient. Il ne me manque qu'un logiciel de dessin mécanique de la classe
d'Autodesk Inventor pour ce qui est de l'offre logicielle, ce qui me
fait garder XP que pour cette raison et pour dépanner les ami(e)s. Je
passe 90 % de mon temps sous Kubuntu et 10 % sous XP.

La communauté de partage et d'entraide du monde Linux francophone y est
pour beaucoup, dans mon choix de Linux Kubuntu ! Sans votre aide, je n'y
serais pas arrivé. De puis 2004, je suis moi-même un contributeur sur
certains Wiki et liste de diffusion.

Le monde Linux n'est pas parfait, mais j'ai résolu 80 % des méritants
que me posait Xp, contre 20 % de nouveau héritant qu'apporte Linux. J'ai
plusieurs demandes d'aide de niveaux intermédiaires ou élevés qui sont
restés sans réponse !

Programmeur analyste de formation, terminé en 1989, j'ai travaillé dans
ce domaine jusqu'en 1995, je ne suis donc pas un débutant en informatique.

Jipe, je profite de l'occasion pour vous demander conseil !

Je souhaite mettre en ligne un système de tirage d'horoscope chinois
avec une base de données relationnelle MySQL et PHP 5 sur un serveur
Apache de l'hébergeur « hostmonster.com ». Je travaille sous Linux
Kubuntu 8.04.

Pour ce faire, je me suis procuré les livres suivants :

- Apache (version 2). Installation, administration et sécurisation,
édition ENI (2004).
- PHP 5. Développer un site Web dynamique et interactif, édition ENI (2004).
- PHP 5 avancé. 5e édition, édition Eyrolles (2008).

Les exemples de ces livres ne sont pas suffisamment détaillés pour ce
qui est de la configuration spécifique de Kubuntu 8.04 avec PHP 5,
Apache 2 et MySQL. De plus, les spécificités pour l'hébergement comme
sur « hostmonster.com » n'y sont pas abordées.

Pourriez-vous m'aider en me suggèrent de la documentation francophone
(je ne maitrise pas l'anglais) ?

Merci d'avance !

L'ami René