Mais non, tu va sur www.logmein.com et tu utilise la version free.

Je pilote près de 100 PC à distance. Malheureusement, ça fonctionne pas vec
Linux. Dommage pour moi.
Par contre, il est possible de contrôler un PC à partir de Ubuntu.
Il faut juste s'inscrire et mettre un mot de passe sur la machine à
contrôler.

Si tu veux pouvoir en faire plus, il faut utiliser hamachi. Transfert de
fichier, contrôle en VNC, .. Malheureusement, hamachi ne s'installe pas sous
linux et il faut l'installer des 2 cotés pour pouvoir s'en servir.

Vincent

Le 9 juin 2009 22:15, Pierre LEJEUNE <pierre.leje...@free.fr> a écrit :

> Si tu as utilisé le mode bridge pour l'interface réseau de ta machine
> virtuelle, elle est visible sur ton réseau local (à condition que tu lui
> donnes une IP dans le réseau de ta machine physique). Tu peux donc
> prendre la main dessus, à partir d'une autre machine, comme si c'était
> une machine physique, soit par TSE (natif Windows après avoir activé la
> prise de main à distance) ou un soft installé comme VNC (Libre) ou
> PCAnywhere (propriétaire). Pour cela, il faut quand même quelques
> connaissances réseaux et Windows.
> Bon courage.

Vincent Guilite