Re-bonjour Michel,

Moi avec bash et les parenthèses, ça donne ceci :

r...@dv9700:~/sda6$ bash ./pr.sh
 : commande introuvable
 »pr.sh: line 13: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « in
'/pr.sh: line 13: `         case "$touche1" in
r...@dv9700:~/sda6$

Voici tout le script que j'utilise :

#!/bin/bash
clear
while [ 1 -eq 1 ]
   do
   if ls ~/PointDeRestauration
      then
         echo " 1) Créer un point de restauration "

         echo " 2) Restaurer un point "

         echo " Taper le numéro de l'action que vous souhaitez ou CTRL-C
pour quitter ce script : "
         read touche1
         case "$touche1" in
            1)
               jour=$(date +%d)
               mois=$(date +%m)
               annee=$(date +%y)
               dpkg --get-selections >
~/PointDeRestauration/$annee$mois$jour
               echo " Point de restauration "+
~/PointDeRestauration/$annee$mois$jour +" est créé avec succès !"
               ;;
            2)
               ls ~/PointDeRestauration/*
               echo " Quelle est la date de point de restauration
souhaitez-vous utiliser ? (AAMMJJ)"
               read touche2
               sudo dpkg --clear-selections
               sudo dpkg --set-selections < ~/PointDeRestauration/$touche2
               sudo apt-get dselect-upgrade
               echo " Votre système a été restauré avec succès !"
               ;;
         esac
      else
         mkdir ~/PointDeRestauration