From: ubuntu-fr-boun...@lists.ubuntu.com
[mailto:ubuntu-fr-boun...@lists.ubuntu.com] On Behalf Of yves-marie
Sent: 19 May 2010 11:16
To: Séb
Cc: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Subject: Re: La prochaine version d'ubuntu

oui mais on ne parle pas de tous ceux pour qui ça fonctionne.
Et vu l'engouement pour le libre il y a du monde qui est content et tout ça
sans PUB à la télé.

Alors BRAVO.

Le 19 mai 2010 11:18, Séb <seb.bubu...@gmail.com> a écrit :
Pierre LEJEUNE wrote:
> [élagage]
> Honnêtement, à chaque nouvelle version, je galère pendant un à deux mois
> sur des conneries qui fonctionnaient avant la migration et à chaque fois
> j'ai vraiment une impression de précipitation et de manque de tests: on
> veux intégrer les nouveautés à la dernière version pour être à la pointe
> sans attendre leur stabilité voire leur maturité. J'ai peur du passage à
> la nouvelle version de Gnome.

Si faire une mise à jour de version est un calvaire, pourquoi s'embêter à le
faire?
Les versions LTS sont maintenue 3 ans (pour la version "bureau"; 5 ans pour la
version "serveur"). C'est caricatural mais s'embêter une fois tous les 3 ans (2
ans si on fait la mise à jour à chaque sortie de version LTS) est assez
acceptable, non?

Concernant la stabilité, juste 2 remarques:
1. Il est illusoire de vouloir avoir un système à la fin "à la pointe" et "sta
ble".
2. Le but premier d'Ubuntu n'a jamais été la stabilité mais de concurrencer MS
windows (cf. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1) en faisant un système
d'exploitation le plus tourné vers l'utilisateur possible.

> Désolé, fallait que ça sorte: à chaque migration, je fait un pas de plus
> vers une autre distribution.

Pourquoi ne pas essayer une autre?
Maintenant que le plus dur est fait (prendre les bonnes/mauvaises habitudes
d'utilisation d'un système GNU/linux) qu'est ce qui t'empêche d'essayer les
autres distributions?
Avec la virtualisation, c'est très facile et (surtout!) ça n'oblige pas à
(ré)installer tous les 2 jours!

mes 2 centimes,

Séb

Central Banlieue

rapidité, efficacité, résultat

Le système génial c'est UBUNTU  Jaunty et maintenant Karmic super génial

Vive LINUX et la liberté du libre

**** DISCLAIMER ****
http://www.belgacom.be/maildisclaimer