Bonjour Michel,

*"errors=remount-ro"*

*
Le fichier est remonté en lecture seule en cas d'erreurs. Cela pour
prévenir toute corruption du contenu quand des incohérences sont
rencontrées.

*"dump pass"*

Le premier indique si le fichier doit être copié (*dump*). Obligatoirement *
1* pour la racine (/). *0* signifie que cela ne s'applique pas au fichier.

> *Est-ce que la commande dump est encore utilisée ? Je me questionne*

Le second indique la séquence de vérification. La racine (/) en premier (*1*),
les autres par la suite (*2*).

Le fichier ne pagination n'est jamais pris en compte : *0 0*
*
*

Guy