Bonjour!

je crois que le changement des applications par défaut n'est fait que pour
se rapprocher de la nouvelle clientèle dans le monde Ubuntu qui peut
provenir du monde Windows... en ce sens, les fonctionnalités pour que plus
de monde embarque...ce qui est bien...

d'un autre côté, le seul problème que ça emmène pour les utilisateurs
courant lors d'un changement de version, c'est une réinstallation des
applications qu'ils utilisaient et qui ont été soustraites de la
distribution... ce n'est quand même pas si problématique...

c'est pour le bien de la communauté, pas seulement pour ceux qui y sont déjà
depuis un bout...

et de toute façon, rien est perdu, en allant dans la logithèque Ubuntu et on
installe...

Moi je fais confiance à Canonical en ce sens, c'est quand même eux qui ont
amené Ubuntu là où il est aujourd'hui, s'il avait fallu conserver la même
chose qu'à la première version, je ne l'aurais pas adopté depuis plus de 2
ans ni fait embarquer des dizaines de personnes autour de moi qui ont
laissés le monde Windows.

Donc, on peut ne pas être satisfait pour certaines choses de leur part, mais
en bout de ligne Ubuntu continu d'avancer et d'augmenter sa notoriété dans
le monde... et quand un bureau ou un gouvernement décide de changer de
technologie, il faut que ce soit pris au sérieux, et Ubuntu est rendu là, il
est maintenant de plus en plus pris au sérieux  à l'intérieur du
gourvernement.

bonne journée!