Le "best" serai plutot de laissé l'utilisateur choisir son application par
defaut au démarage:
ex: pigdin vs empathy
     firefox vs chromnium
     les bouton a droite vs les bouton a gauche
     thunderbird vs evolution

Je ne crois pas que les cout serai si élevé de faire cela.

Il serait intéressant de faire des bundles d'application pour un utilisateur
type:

ex: bundle "gamer" --> qui contiendra les meilleurs jeux sous ubuntu
     bundle "dévloppeur"  -->" "
     bundle "math" -->

Et pourquoi pas choisir son environement graphique au démarage lorsque l'on
télécharge le dvd ubuntu:
ex: lubuntu vs kubuntu vs ubuntu vs xubuntu vs ``les autres``

mon 2 cents
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA