> Ton point de vue est intéressant et je ne suis pas en désaccord mais
> Canonical ne devrait-elle pas mettre les efforts nécessaires pour faire
> évoluer ces produits qui font la base de la distribution depuis des années?
> Je parle des produits CORE que les utilisateurs vont voir la différence
> d'une version à l'autre d'Ubuntu. GIMP, Open Office, F-SPOT, Firefox...?

> Si Ubuntu décidait de passer de Firefox à Chrome par exemple, ne crois-tu
> pas qu'il serait mieux d'investir du temps et de l'argent dans FireFox?

Il y a une étude coûts/bénifices à faire, comme pour toutes les
entreprises devant juger de l'avenir d'un projet. Le cas de FireFox
est particulièrement intéressant parce que c'est un des composants les
plus complexe de l'environnement Ubuntu.

Cannonical ne décidera pas de passer à Chrome sur la seul base du
désir de l'utilisateur. Si FireFox ne cadre plus dans les objectifs à
long terme de la distribution, il faut mesurer les changements qui
serait nécessaire d'y apporter et considérer si le côut de ces
changements est supérieur au coût d'adapter sa distribution à Chrome.

FireFox pèse plusieurs millions de ligne de code donc il est à peu
près impossible à un développeur qui ne travail déjà par sur FireFox
d'y  faire des changements en profondeur. Même si on divise le travail
sur plusieurs développeurs, le coût reste prohibitif.

F-D