Hello,

Je vais vous raconter mes mésaventures avec Antidote HD. J'ai en effet installé la semaine dernière la version 4. L'intégration avec OpenOffice et Thunderbird s'est faite merveilleusement bien jusqu'au jour ou... je suis passé à LibreOffice. Là ça ne fonctionnait plus. Puis de l'autre côté, j'ai eu une notification de mise à jour avec Thunderbird.

Résultat je n'avais plus rien qui fonctionnait d'un coté comme de l'autre. Avec LibreOffice l'installation ne voulait pas se faire. Et du côté de Thunderbird lorsque je voulais faire une correction, c'est le dictionnaire qui s'ouvrait sans cesse. La procédure du coté de Thunderbird a été simple, j'ai viré la dernière version de l'extension pour installer celle que j'avais eu de base avec Antidote HD 4.

Entre temps, j'ai découvert la version 5 d'Antidote HD sur le site de Druide, je l'ai téléchargé et installé. Ne voyant pas le numéro de version apparaître dans "À propos", j'ai appelé Druide pour avoir du support. La réponse fut plutôt expéditive.. il faut payer un support pour avoir la chance de discuter avec un technicien. Je trouve cela un peu dur sachant que j'ai payé pour avoir les mises à jour gratuites et que la mise à jour ne semble pas avoir fonctionné. À vrai dire je soupçonne que le "À propos" continue d'afficher v4 au lieu de v5, mais ça, c'est autre chose.

Résultat des courses, j'ai désinstallé LibreOffice, viré les références vers les dépôts dans les sources et tenté de réinstaller OpenOffice. Ca n'a pas fonctionné, l'installation du paquet "ure" rentre en conflit avec je ne sais quoi ;-(

J'ai été téléchargé OpenOffice en version tar.gz sur le site officiel puis fait un "dpkg -i *" sur tous les debs qui se trouvent dans le tar.gz. J'ai retrouvé un OpenOffice et lors de l'installation d'Andidote j'ai retrouvé exactement le même message d'erreur qu'avec LibreOffice ! D'ou ma première réflexion : Ca se trouve ça marchait bien dans LibreOffice.. c'est juste que je ne devais pas avoir la bonne version d'Antidote.

Finalement, avec OpenOffice, malgré l'erreur, il est possible d'avoir une version qui s'installe en lançant la mise à jour automatique, sauf que là je me retrouve avec une version boguée comme mon Thunderbird, qui va s'ouvrir à chaque demande de correction et m'ouvrir le dictionnaire ;-(

Du coup au bout d'une heure je n'ai pas pu retrouver mon Antidote. Je ne sais pas si cela vient du fait que je n'ai pas utilisé la version d'OpenOffice qui était dans les dépôts (peut-être qu'elle est plus ancienne que la version qui est sur le site d'OpenOffice ?).

J'aimerais savoir comment réinstaller OpenOffice version dépôts, j'ai bien suivi un tuto pour installer LibreOffice sur Ubuntu fr la semaine dernière et donc via les PPA : http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice mais la réinstallation d'openoffice ne s'opère plus.

Quand j'ai eu mon ordi y'a deux semaines et OpenOffice de base avec Antidote version 4 tout fonctionnait à merveille. En voulant avoir des versions récentes et en laissant les mises à jour s'effectuer, j'ai tout cassé (en faite en passant à LibreOffice j'ai agraver mon cas !)

Une idée ?

--
Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres