On 11-05-01 06:57 AM, Dany Veilleux wrote:
> Tant qu'à être dans le sujet, Que pensez-vous de Unity?

Je trouve que c'est une erreur monumentale de Canonical.

Presque tous les postes où j'essaie le LiveCD ont des problèmes pour
démarrer et lorsque ça fonctionne les gens à qui je le montre sont assez
confus.

Ça signifie aussi que les LiveCD de 11.04 sont inutilisables pour la
plupart des installations - le mode classique n'étant possible de
choisir *qu'après l'installation!* Encore faut-il se rendre !!! Basculer
de mode texte en graphique plusieurs fois est la seule façon que j'ai
trouvée (alt-f1 -> alt-f7). Pour installer il faut donc un CD Alternate,
un un DVD/clé USB de 8GB. Le hasard veut que je sois à Haïti où ces
contraintes multiplient la difficulté de proposer Ubuntu.

Ici (comme à Montréal) je donne donc Ubuntu 10.10 et je l'utilise aussi
pour tester/faire les démo, réservant 11.04 pour des installations que
je fais moi-même ou qu'on documente pour les "workaround à faire".

Vraiment quel gâchis - je n'ai même pas pris la peine de faire de bug
report tellement il y en a et étant donné que je ne peux pas faire le
suivi avec le temps limité dont je dispose ici.

Les mauvaises impressions données par ces changements (pour reprendre
les mots de Marc) font que parfois la seule et unique chance qu'on a de
montrer Ubuntu soit la dernière. Je suis très déçu.

Fabian

--
Fabián Rodríguez
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab