Salut,

Pour ma part, je n'ai même pas tenté d'installer la version desktop de
Ubuntu 11.04 à cause de Unity.

J'ai downloadé la version minimal de Ubuntu (une ISO de 22 Mo environ) et
téléchargé les paquets d'Internet...  Une fois l'installation terminée, je
n'ai même pas été capable de me rendre à la console (je n'ai pas installé de
WindowManager) lors du reboot!

J'ai toujours eu des problèmes avec mon ordi. (à cause de ma carte graphique
NVidia) et Ubuntu lors des 3-4 dernières releases et j'étais capable de
contourner le problème... mais là, même les workarounds ne fonctionnent pas!

J'ai downloadé la version server pour voir si j'ai plus de succès...  Sinon,
je retourne à la dernière version LTS et j'y reste jusqu'à ce qu'Ubuntu se
stabilise.  Ça me rappelle étrangement mon expérience avec Mandrake: c'était
la distribution avec le meilleur installateur pendant plusieurs années et
puis, ils se sont mis à faire des releases qui ne fonctionnait plus sans
faire des "pirouettes" et j'ai décroché.  Je me suis mis à utiliser Ubuntu.

Est-ce qu'il va falloir que je passe à autre chose encore?  Ou bien
Canonical va réajuster le tir?

Je vais donner la chance au coureur avant d'aller voir chez Fedora si
l'herbe est plus verte! ;)

Étienne.