Le 2014-11-05 17:40, Louis Brouillette a écrit :
> Je cherche une machine neuve mais sans disque dur pour pouvoir remettre
> celui que j'ai actuellement (1 tera bytes) dans le neuf et m'éviter de
> tout réinstaller.
[...]
> Quelles seraient mes options les meilleures à votre avis?

J'abonde dans le sens de la réponse de Frédéric, demandez auprès d'une
petite boutique locale. Assurez-vous de spécifier que c'est pour
utiliser avec un système GNU/Linux. Avec un achat sur le web, n'oubliez
pas que les procédures de retour/réparation sur garantie peuvent
augmenter le prix et délais. Avec un achat local, demandez aussi une
garantie supplémentaire, parfois pour un frais minime offrent ce service.

Vous pouvez aussi mentionner/utiliser ce site pour la vérification de
matériel:
https://h-node.org/home/index/fr

Si le magasin que vous approchez fait déjà le soutien/installation
GNU/Linux, vous pouvez aussi leur mentionner ce projet qui peut être
utile pour eux ou pour leurs clients:
http://goteo.org/project/cle-facil

J'aimerais bien lire votre retour d'expérience une fois votre achat
complété, c'est toujours intéressant de voir où en sont rendus les
commerçants de cette catégorie, dans ce contexte.

À bientôt,

Fabian

--
Fabian Rodriguez