Le 2014-12-15 19:36, AdelardGingras a écrit :
> Je relance mon vieux topic. Je n'ai toujours pas acheté de PC pour remplacer
> ma vieille machine. J'ai trouvé un autre commerce qui pourrait me faire la
> passe du PC sans disque dur mais je viens d'acheter le magasine Planète
> Linux de cet automne et en lisant le courrier des lecteurs je suis tombé sur
> cet extrait (merci Skanlite et OCRFeeder):
>
> /J'ai une autre question technique à vous poser. J'ai essayé de prendre le
> disque interne (un sata avec Ubuntu 12.04) de mon vieil ordinateur portable
> pour le mettre sur le nouveau, mais ça n'a pas fonctionné, bien sûr. Est-ce
> [...]

Bizarre. J'ai fait ça des dizaines de fois et ça fonctionne très bien,
pourvu que ce soit le même connecteur - parfois selon l'espace on peut
utiliser un adaptateur/convertisseur/tiroir ("caddy"). Il y a plusieurs
sortes de technologies sur les laptops selon leur âge et leur taille. Ça
se fait relativement bien aussi sur Windows (quoique plus long, à cause
de la procédure avec sysprep, la réactivation de licence, réinstallation
de pilotes, entre autre), mythe fréquemment répandu à éviter lors de
meetup/installfest/etc... ;)

Mes cas problématiques étaient des systèmes qui utilisaient des pilotes
privateurs *avant* et qui ne démarraient pas en environnement graphique
sur un autre système n'ayant pas besoin de ceux-ci, mais c'est assez
évident quand ça peut arriver (exemple Nvidia -> Intel).

F.

--
Fabián Rodríguez
http://ubuntu.magicfab.ca