Justement, dès le départ le formatage du style de paragraphe n'est pas
appliqué.
Inutile de rajouter une ligne, pour que subitement le comportement soit
différent. Et c'est, compte tenu de la façon dont la fonctionnalité est
conçue... normal.
Si tu choisis un style de formatage de tableau, ce style est appliqué et il
n'est pas personnalisable.
Tu veux le personnaliser : n'utilise pas de style de tableau ils ne sont pas
fait pour ça.
Plus exactement tu veux un tableau simple avec des bordures et un titre centré
en gras : il n'y a pas d'auto format correspondant.

Que ça ne réponde pas à ta demande, ok (tu n'es pas tout seul dans ce cas), ça
n'en fait pas un "limite bug".
Ça en fait des demandes d'évolution, d'amélioration. Comme je l'ai déjà évoqué
hier. Et rien ne t'empêche de les demander  si ce n'est déjà fait. Mais c'est
une fonctionnalité qui ne semble pas "populaire" en termes d'amélioration.
Comprendre la logique actuelle de l'outil te donnera plus vite satisfaction.

Je te renvoies donc à mon long message d'hier soir et au complément donné par
Jean François. Les 2 fonctionnalités ne cohabitent pas comme le ferait
habituellement des styles car les "styles" de tableau sont des macros.
Perso, j'aurais tendance à supprimer ces autoformats, tant ils prêtent à
confusion...

⁣Claire