On 2005-03-01 01:05:21 +0100, Le Farfadet Spatial wrote:

>       Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
> L'arithmétique stochastique est pour l'instant trop gourmande en terme
> de performance, surtout dans le cadre de l'utilisation d'un tableur.
> L'arithmétique des intervalles nécessite la mise au point d'algorithmes
> spécifiques, de type point fixe, pour donner de bons résultats. La
> précision arbitraire n'est pas encore standard...

Au fait, l'avantage ne serait pas seulement de pouvoir mettre
une arithmétique plus fiable, mais aussi de pouvoir mettre une
arithmétique en base 10, qui peut être:

_ de la virgule flottante (je ne sais pas s'il y a des implémentations
disponibles en bibliothèques, autrement il est possible que certains
processeurs aient un support de la virgule flottante en base 10 dans
le futur -- cf <http://www2.hursley.ibm.com/decimal/decarith.html>),

_ de la virgule fixe (peut être implémentée en utilisant une
arithmétique entière).

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>