On 2005-03-01 01:05:21 +0100, Le Farfadet Spatial wrote:

>       Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
> L'arithmétique stochastique est pour l'instant trop gourmande en terme
> de performance, surtout dans le cadre de l'utilisation d'un tableur.

CADNA perd un facteur combien par rapport à de la double précision?
Les tableurs sont souvent utilisés pour de gros calculs? Il me semblait
que c'était en général relativement simple.

> L'arithmétique des intervalles nécessite la mise au point d'algorithmes
> spécifiques, de type point fixe, pour donner de bons résultats.

Dans le cadre d'une utilisation dans un tableur, je pense que les
algo naïfs suffiraient.

> La précision arbitraire n'est pas encore standard...

C'est utilisé par pas mal de logiciels.

> De toute façon, il n'est pas, à l'heure actuelle, question de
> changer l'arithmétique dans calc : stockage en simple précision,
> calcul en double...

Tu es sûr du stockage en simple? Je n'ai pas fait de test spécifique,
mais 8 chiffres décimaux significatifs, ça fait peu!

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>