Bonsoir Christian,

travail créer des page html avec des liens vers des fichiers openoffice writer au format odt. Lorsqu'on clique sur ces liens depuis internet explorer, cela fonctionne sous firefox mais la direction veut conserver internet explorer, Un fichier zip s'ouvre au lieu de la traditionnel fenetre "ouvrir - enregistrer". Existe t il une parade ?
je la fais avant qu'un(e) autre la fasse : oui, utiliser Firefox ;-)
OK, pas sur la tête, c'était pour rire (cela dit, j'ai déjà envoyé plusieurs fois des mails à ma hiérarchie pour expliquer qu'IE a de grosses failles de sécurité, et recommander le passage en masse à Firefox. Fin du troll) L'explication probable, c'est que les fichiers étant du xml compressé, en fait des fichiers zippés, IE les prend pour un zip et lance l'utilitaire. Je n'ai pas IE, mais s'il est correctement programmé (???), il doit avoir dans ses options un truc du type "qu'est-ce que je fais avec les fichiers d'extension .odt ?" C'est analogue à l'explorateur de fichiers, qui dans son menu Outils Options des dossiers Types de fichiers te propose des actions différentes suivant l'extension du fichier.
Bon courage,
Chr.