Le 08/04/06, Anne Grimault<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> J'ai suivi rigoureusement les indications du HowTo Ooo2.0.x pour Mac
> OS X / ericb pour installer X11 à partir du package présent sur le
> DVD d'installation. L'application apparaît bien dans les utilitaires.
> Quand j'essaie de le lancer pour procéder aux réglages comme indiqué
> dans le même document, la barre de menu apparaît très brièvement puis
> disparaît immédiatement.
>
> Où ai-je faux ? Que dois-je faire ?
> Merci d'avance
>
> Anne Grimault - iMac G5 core duo. Mac OS 10.4.5.

arf, tu n'as pas de chance ...
quelques précisions :
- c'est bien X11 (et pas OpenOffice) qui se lançe et disparaît immédiatement ?
- tu peux essayer de passer en MacOS 10.4.6 accessible depuis pomme >
mise à jour de logiciels
- tu peux essayer de réparer les autorisations (Utilitaires/Utilitaire
de disque)
- tu peux lire ce fil
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=163889
pour voir si ça ressemble à ton problème.
Voilà, je ne suis pas sûr que ça règle ton problème mais on ne sait jamais ...