Le Lundi 24 Avril 2006 01:41, Yannick VOYEAUD a écrit :
> Chers amis,
>
> Y-a-t-il une possibilité, tout en restant abonné, de ne pas recevoir les
> mails de ce groupe ou liste?
>
> En effet une absence de 3 semaines m'a posé un problème sur ma boite de
> réception couplé à mon nom de domaine! Plus de 10Mo de messages en
> provenance de la liste ce qui m'a fait dépasser mes quotas ce qui peut
> devenir très gênant financièrement parlant.
>
> Déjà si chacun prenait soin de supprimer tout ce qui est inutile dans le
> message auquel il répond, surtout dans les fils en cascade, cela
> [...]
Si je peut donner mon avis d' utilisateur lambda de cette liste; je ne suis
pas d' accord sur le fait de supprimer systématiquement ce qui parait inutile
lorsque l' on répond.

Je me met à la place des personnes qui aident sur cette liste en regardant
juste le dernier "post" elles ont une vue complète et chronologique de la
question et des réponses déjà faites (si par contre tout le monde à pris la
peine de répondre en dessous de la question).

De même en consultant cette liste pour un problème déjà résolu, on regarde le
dernier post et tout y est.

Entendons nous c' est surtout le systématisme  de la chose qui me gène.

Pour ce qui est du problème du volume; j' ai déjà eu ma boite de courriel
bloquée (car pleine) après une absence suite à mes abonnements à des listes à
haut volume et effectivement c' est gênant mais certains gestionnaire de
liste permettent d' envoyer une commande pour suspendre son abonnement.
Par contre je n' en connait pas qui permettent de résumer d' après à moins
que ?

Mais peut-être que la dernière ligne de tous les messages de cette liste peut
t' aider.

Nota amical sur le volume de la liste: Regardes ta signature
[...]

Les 2 premières lignes c' est OK; bon un peut de pub sur les 4 autres passe
encore mais la version de l' antivirus que tu utilise!

JPB

Qui clique sur tout et n' importe quoi; et qui n' as pas de problème de virus.