Bonjour,

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question. Si c'est le cas, je la
repose car il ne me semble pas avoir obtenu une réponse.

Y-a-t'il un moyen simple, dans calc, d'obtenir une feuille avec des lignes
paires avec une certaine couleur de fond et les lignes impaires avec une
couleur de fond différente (légèrement grisé par exemple) ? Ça faciliterait
la lecture des tableaux qui sont assez large (éviterait qu'on se trompe de
ligne).
J'ai essayé de le faire manuellement, mais lorsque je fais un copier/coller ou
un couper/coller, ça emmène également la mise en forme et, donc, la couleur
de fond. Pour peu que je colle, sur une ligne paire, un élément copié sur une
ligne impaire et ça ne va plus. Je sais que je peux faire un coller sans la
mise en forme, mais alors c'est toute la mise en forme que je perds et pas
seulement la couleur de fond.

Cordialement,

--
Georges Lours