Re

oui, a la lecture, désolé, j'ai oublié une etape :(

- cree un style de cellule FondImpair et mets un fond pastel (bleu par
exemple)

-selectionne tout le tableau (ou la plage de ligne concernée)

- format > formatage conditionnel
- contion 1, selectionne, 'La formaule est'
- rentre MOD(LIGNE();2) = 1
- selectionne le style FondImpair

Merci pour cette réponse, mais, désolé, je n'ai pas tout compris
J'ai bien trouvé la boîte de dialogue 'formatage conditionnel" et rempli tout ce que tu me dis. Mais ensuite, je clique sur OK et... rien ne se passe.
Si je ré-ouvre la boîte de dialogue, il n'y a plus rien !
J'oublie ou ne comprends pas quelque chose ?
Qu'est-ce que ça devrait produire ?

ca devrait colorer les lignes impaires
mettre = 0 colore les lignes paires

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com