J’ai testé un peu openoffice 2.03 et je relance un avis sur cette version. Je
continue d’utiliser Office 97 qui me semble une bonne alternative à openoffice
car on peut trouver des licences pas chères il sait faire tout ce dont j’ai
besoin, ce n’est pas le cas d’openoffice :
- dans le writer il n’y a pas le correcteur grammatical que j’utilise souvent
dans word
- dans excel je n’arrive pas à utiliser les macros l’aide est très insuffisante
il n’y a aucune explication sur les fonctions truc.chose.autrechose alors que
dans office on a l’explorateur d’objet. Par contre j’ai remarqué des progrès
dans la version 2.03 quand on essaye d’enregistrer une macro (dans outils ->
macro -> enregistrer une macro) qui permet d’écrire une macro sans rien
connaître à la programmation, avant le résultat était souvent faux et rien ne se
passait les tests que j’ai faits semblent meilleurs.
- dans la base de données c’est toujours très insuffisant surtout pour les
rapports qui sont toujours aussi instables et qu’on ne peut créer qu’en
utilisant l’assistant pourtant je préfère travailler dans un tableau que dans
les cadres de textes d’access qui me semble encore largement plus puissant et
même plus rapide.
J’ai remarqué aussi que l’ouverture de la 2.03 était beaucoup plus rapide que la
2.02. Je ne voudrais paraître trop négatif c’est quand un beau travail
openoffice mais s’il ne manquait qu’une seule fonction par rapport à Microsoft
office et qu’on soit obligé d’utiliser fréquemment cette fonction on ne pourrait
pas faire la migration.