Bonjour, 2006/7/23, yd <[EMAIL PROTECTED]>:
J'ai testé un peu openoffice 2.03 et je relance un avis sur cette version. Je continue d'utiliser Office 97 qui me semble une bonne alternative à openoffice car on peut trouver des licences pas chères il sait faire tout ce dont j'ai besoin, ce n'est pas le cas d'openoffice : - dans le writer il n'y a pas le correcteur grammatical que j'utilise souvent dans word - dans excel je n'arrive pas à utiliser les macros l'aide est très insuffisante
je suppose que tu veux dire Calc.(lapsus révélateur) ;-)
il n'y a aucune explication sur les fonctions truc.chose.autrechose alors que dans office on a l'explorateur d'objet.
plusieurs solutions : -utiliser Xray -consulter l'api
Par contre j'ai remarqué des progrès dans la version 2.03 quand on essaye d'enregistrer une macro (dans outils -> macro -> enregistrer une macro) qui permet d'écrire une macro sans rien connaître à la programmation, avant le résultat était souvent faux et rien ne se passait les tests que j'ai faits semblent meilleurs.
tant mieux
- dans la base de données c'est toujours très insuffisant surtout pour les rapports qui sont toujours aussi instables et qu'on ne peut créer qu'en utilisant l'assistant pourtant je préfère travailler dans un tableau que dans les cadres de textes d'access qui me semble encore largement plus puissant et même plus rapide.
j'ai pas tout compris dans ta phrase, mais je suis d'accord avec toi pour dire que les rapports sont encore inutilisables sous Base.
J'ai remarqué aussi que l'ouverture de la 2.03 était beaucoup plus rapide que la 2.02. Je ne voudrais paraître trop négatif c'est quand un beau travail openoffice mais s'il ne manquait qu'une seule fonction par rapport à Microsoft office et qu'on soit obligé d'utiliser fréquemment cette fonction on ne pourrait pas faire la migration.
c'est vrai, mais combien d'utilisateurs d'office utilisent vraiment les possibilités d'office ? dans mon entreprise, il y a des centaines de postes avec Office installé pour des utilisateurs qui ne font que saisir du texte brut qu'ils pourraient saisir avec le bloc-note. Bonne journée, Manuel --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]