Bonjour, je ne sait pas si ma réponse répondra à votre question mais avec
Draw pour écrire dans une forme quelconque (même un triangle) je procède de
la manière suivante : Je sélectionne une forme, je la trace puis sans
désélectionner la forme je fais un clic droit et je choisis l'option
"Texte..." Dans la boite de dialogue je coche l'option "Renvoyer le texte à
la ligne dans la forme" et l'option "Sur toute la largeur" (d'autres options
sont disponibles pour choisir le point de départ du texte, faire clignoter
le texte, les marges, etc...) puis je ferme le dialogue et sans toucher à
rien d'autre je tape mon texte sans problèmes.
--
Cordialement, Daniel Hagnoul
http://www.hagnoul.net