Bonsoir Henri,

Même problème qu'avec la procédure d'Alex, le texte reste dans un rectangle et ne suit pas la courbe de la forme.

En fait je viens de retrouver une façon d'avoir accès à la fameuse option Adapter au contour qui permet elle, de réellement écire dans la forme. Il "suffit" de convertir préalablement le triangle en polygone.

Il reste l'inconvénient évoqué précédemment de voir le texte se coller au bord de la forme.

La première solution qui me vient à l'esprit est de faire un second triangle dans le premier. Il s'agit pour moi de faire réaliser un TD pour une impression à fond perdu, donc pas question de toucher le bord.

On avance par bonds successifs :-)

Guy