Bonsoir Daniel,

> Bonjour, je ne sait pas si ma réponse répondra à votre question mais avec
> Draw pour écrire dans une forme quelconque (même un triangle) je procède de
> la manière suivante : Je sélectionne une forme, je la trace puis sans
> désélectionner la forme je fais un clic droit et je choisis l'option
> "Texte..." Dans la boite de dialogue je coche l'option "Renvoyer le texte à
> la ligne dans la forme" et l'option "Sur toute la largeur" (d'autres options
> sont disponibles pour choisir le point de départ du texte, faire clignoter
> [...]

Merci de ta réponse.

Chez moi plusieurs problèmes demeurent, par exemple :

Je ne peux commencer à écrire qu'au centre de la forme, quelle que soit l'option
choisie.

Le texte semble écrit dans un rectangle contenu dans la forme et défini pour la
largeur maxi de la première ligne.

Une fois le bas de cette zone atteint, le texte en sort, en conservant la moitié
supérieure vide.

Je n'ai pu qu'une seule fois avoir accès aux options adapter au cadre, adapter
au contour. La seconde aurait pu convenir, mais je ne pouvais plus définir la
distance entre le texte et le bord, il collait au bord sans aucun retrait.

Etc.

je continue d'explorer cette idée ainsi que les autres et d'améliorer ma
solution, dans la soirée.

Guy