Bonjour à tous,

J'aborde à nouveau un sujet que j'avais évoqué il y a quelques mois et qui est ré-apparu depuis un peu plus d'une semaine, à savoir la distribution quelque peu aléatoire des meesages de cette liste.

A titre d'exemple, j'ai reçu depuis le début du mois de Septembre, un total de 11 courriers (la liste en contient environ 120 pour le mois de Septembre, à l'heure où je rédige celui-ci) ; le 2 Septembre, j'ai reçu 2 messages, l'un à 15h48, l'autre à 21h32 ; pour ceux datés du 3, j'ai eu plus de chance puisque 6 d'entre eux me sont parvenus ; parmi ces messages, si je considère le sujet "Formulaires à compléter" initié par Gérard Laloux à 10h36, j'ai bien reçu le message initial ainsi que la réponse qu'il a faite à Jean-Francois Nifenecker à 16h51, mais aucune trace (dans mes courriers) de ladite réponse.

Toujours à titre d'exemple, le 31/08, j'ai échangé quelques messages avec Gérard Laloux (décidément, il a l'air d'être bien vu lui, ses messages me parviennent) ; si j'ai bien reçu ses messages, ainsi que les réponses qu'il a faites à mes propres courriers, je n'ai pas encore reçu mes propres courriers (je m'en moque, je sais ce qu'il y a dedans...) non plus que les éventuels autres messages des autres participants ; si bien que dans le sujet "concaténer ???" apparemment initié par Eric Bernard le 31/08 (lequel message je n'ai jamais reçu), je dispose de 3 messages (ceux envoyés par Gérard Laloux, toujours lui, à 17h47, 18h16 et 18h27 le 31).

Notez bien que Gérard Laloux n'est pas le seul dont je reçois les messages puisque parmi les discussions du 03/09, j'ai reçu 3 messages relatifs à l'exportation des documents liés dans le sujet initié par Stéphane Bardou à 17h03 (le message initial donc, la réponse de Yves Dutrieux à 17h13 et un autre message de Stéphane Bardou à 18h51).

Je suis bien allé regarder s'il n'y avait rien dans la boîte à Spams et elle est vide (rien n'est configuré de toute façon, mais sait-on jamais, un coup de zèle du FAI) ; doutant de Thunderbird, l'espace d'un instant, je suis allé directement regarder ma bal chez le FAI (c'est AOL) et rien non plus ; visiblement, ça ne vient donc pas de la relation AOL - Thunderbird ; seule option qui me reste, c'est donc la relation Site OOo - AOL laquelle offre 3 solutions : soit le courrier ne part pas (mais alors, pourquoi certains partiraient et pas d'autres), soit il est refusé à l'arrivée (mais dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait causer ce refus et pourquoi certains passeraient ?), soit , enfin, le courrier part mais se perd en route et n'arrive donc pas (mais dans ce cas, une fois encore, pourquoi certains courriers et pas les autres ?).

Donc, d'un coup, je m'interroge ; suis-je le seul ? ai-je fait quelque chose de mal (sachant que je ne pense pas avoir modifié mes config récemment...) ? Pourquoi la Vache qui rit, rit ? Toutes les questions existentielles en somme...

Si quelqu'un pouvait éclairer quelque peu ma lanterne (à part sur le problème de la Vache qui rit, là-dessus, je vis relativement bien sans savoir) ce serait vraiment sympathique.

Bonne journée.

A+