Alex Thurgood a écrit :
[...]
AOL a une politique de refus de messages provenant de serveurs dont les plages d'adresses IP ne sont pas déclarées, ou qui sont en "relai libre". C'est le cas notamment des messages provenant de Wanadoo et d'Oléane, mais également de chez Free (en tout cas, c'était le cas, cela a peut-être changé).
[...]

Et s'il n'y avait que cela : AOL filtre les messages selon des mots-clés et les envoient vers /dev/null (un trou noir) sans prendre la peine de prévenir l'émetteur, pas plus que le destinataire. Il semblerait que d'autres pratiquent de la sorte avec des politiques plus ou moins ouvertes (ou idiotes, ça dépend du point de vue), entre autres yahoo (rejet systématique de mail contenant du javascript - ce qui n'est utile que si le mail est en HTML).

Bon, mes infos là-dessus datent un peu, il y a un bon moment que je n'essaie plus de joindre les gens @aol.com ou yahoo.fr (où j'ai pourtant une adresse active, pour des listes de discussion - que je reçois de façon plus que sporadique).

--
Amicalement,
Claude Thomassin