Manuel NAUDIN wrote:

Bonjour Manuel,

je n'arrive effectivement pas à créer une clé primaire depuis Base.

Il me semble de mémoire que c'était un problème connu, soit de manière générale qq soit le pilote, soit spécifique au pilote JDBC.

Par contre, avec un utilitaire (PostManQuery), je peux créer par exemple :
<code sql>
CREATE TABLE adresses (
 id int primary key,
 nom varchar(80)
);
</code sql>
et je peux alors saisir des données dans la table.

Comme quoi, il faut bien une clé primaire ;-)

Problème : si je veux que id s'autoincremente,

<code sql>
CREATE TABLE adresses2 (
 id serial primary key,
 nom varchar(80)
);
</code sql>
et là, lorsque je saisis un nom, OOo plante lorsque je valide le
nouvel enregistrement.

Encore un problème du pilote JDBC de mémoire et son fonctionnement avec OOo.

Ce qui est énervant, c'est que si je relance OOo et rouvre le document
Base, l'enregistrement a bien été inséré dans la table, avec id
incrémenté.

donc en jdbc, c'est pas très concluant pour le moment.

Sur d'autres architectures, il me semble me souvenir que le pilote JDBC pose également problème avec OOo.

Le gros problème est que même si l'intégration postgres/OOo a été amélioré, il y a toujours pas mal de problèmes répertoriés, selon la version de pilote ODBC ou JDBC que l'on utilise :-((

Le mieux pour faire le tour du problème serait de chercher dans IZ ou dans les listes users@dba.openoffice.org et dev@dba.openoffice.org

Alex