Le dimanche 21 janvier 2007 13:59, Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :
> Non, pas d'accord.
> Lorsque je fais un document sous writer et que je cite des quantités 1,5
> litre, je suis content de trouver la virgule. Par contre, lorsqu'il
> s'agit d'une adresse IP, je chercher le point....
> Pas simple, comme problème !!!

Une vieille recette, pour linux...
J'ai un script ainsi libellé

#!/bin/sh
# commutation point/virgule
retour=`xmodmap -pk | grep KP_Delete`
if [ -z "$retour" ]; then
                xmodmap -e 'keycode 0x5b = KP_Delete period'
else
                xmodmap -e 'keycode 0x5b = period comma'
fi

Je nomme ce script virgule.sh (par exemple), je le rends exécutable et
l'associe à une combinaison de touches. Perso, j'ai choisi, ctrl+point (enfin
le point du pavé numérique, la touche concernée quoi !)

Si je passe sous calc : "ah zut, je voudrais une virgule!". Pas grave...
ctrl+point et la touche me fait une virgule... ,,,,,,,,,,,,
 Quelques minutes plus tard, j'ai quitté calc et veux saisir plusieurs adreses
IP "ah, zut, je voudrais un point !". Pas grave... ctrl+point et la touche me
donne un point. ..........

Cordialement,

--
Georges Lours