bonjour,

dans le cadre de petits exercices pratiques Ooo me fait un petit caca nerveux.
L'usage du symbole monétaire dollar met en échec la fonction recherchev()

En effet je crée un petit tableau avec plusieurs devises (dollar ($) , euro (€), livre (£), ...etc...) avec en colonne de droite la valeur monétaire de cette devise (évidemment pour l'euro, c'est 1 ...).

Et dans une autre feuille je mets en oeuvre la fonction recherchev, qui se vautre pour le traitement du dollar. Je peux à peu près comprendre la raison du plantage, car le symbole $ est également utilisé pour l'adressage absolu des cellules. Ooo doit faire une confusion dans l'interprétation et s'emmêler les pieds.

En fait ma question est : y a-t-il une solution pour le remettre sur le droit chemin et lui indiquer comment appréhender correctement les paramètres fournis à la fonction.

note: pour l'instant, je contourne le problème en remplaçant le symbole $ par la mention USD, mais je préférerais pour la beauté du geste retrouver l'usage du $.

merci d'avance.

--
Xavier COUDIN <[EMAIL PROTECTED]>
Administrateur Réseau