Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un ouvrage qui va faire dans les 200 pages. Je veux présenter globalement le texte sur deux colonnes. Par globalement, je pense au corps du texte à l'exclusion des titres de niveau 1 et 2, des tableaux, du sommaire et de l'éditorial. Y a-t-il une méthode élégante pour procéder?

Actuellement, je me prépare à prendre chaque zone devant passer en deux colonne, la sélectionner, aller dans le menu Format->Colonne, choisir Deux colonnes et saisir l'espacement entre les deux colonnes qui est par défaut à 0 cm. Et recommencer ceci autant que nécessaire. C'est un peu lourd et manque de souplesse. En particulier, si je veux changer l'espacement entre les colonnes, il faut que je reprenne chaque section individuellement. Je cherche un truc dans le genre Style de colonne...

Question annexe : peut-on changer la valeur par défaut de l'espacement entre les colonnes?

PS : ce n'est pas une URGENCE :-p
--
Éric