Le plus simple n'est-il pas d'utiliser les sections ?

  1. Saisir le premier titre
  2. Menu insertion / Section
  3. Onglet colonnes : régler le nombre et l'espacement
  4. en cliquant dans le cadre de la section on y saisi du texte
  5. en se plaçant en dessous du cadre de la section on saisi le tire
     suivant etc...

Je viens de faire un essai avec les sections. Comme mon texte est déjà saisi, j'ai sélectionné une zone à passer en deux colonnes, puis j'ai repris tes points 2 et 3. Ça me fait bien deux colonnes avec ma sélection. Par contre, ça me prolonge la section jusqu'au bas de la page courante et ça rejète le titre suivant au sommet de la page suivante, ce qui n'est pas l'effet voulu. Passer par Format|Colonnes me donne un résultat plus conforme mais que je n'arrive pas à automatiser.

Dommage qu'il n'y ai pas de style de section, il faut définir le nombre
de colonnes et l'espace à chaque section. Mais il est  assez facile
d'enregistrer une macro pour créer une nouvelles section à deux
colonnes...

Oui, j'ai fait un essai. Ça va mieux qu'avec Format|Colonnes où la macro n'enregistrait rien. Cette fois, j'ai bien le passage en deux colonnes, juste l'espacement qui manque. Mais comme on voit mieux les arguments dans la macro, je dois pouvoir le corriger facilement... si je décide de persister sur la voie Section.

Éric