Bonjour,

y-a-til du nouveau ou des perspectives concernant l'harmonisation du CMJN
openoffice et du CMJN imprimeurs ?

Il ne manque plus que cela (et peut-être la possibilité de faire des pdf à
débords) pour qu'openoffice fasse un tabac dans les publications associatives
destinées aux imprimeurs.
On arrive à faire des impressions avec des imprimeurs conciliants mais sans
maîtrise réelle des couleurs (D'une impression à l'autre, on peut avoir des
couleurs sensiblement différentes à partir du même fichier de départ)

-Quelqu'un aurait-il résolu le pb ? ou travaillé sur une formule ou des tables
de correspondance entre les valeurs CMJN OO et CMJN imprimeurs ?

-Y-a-til des projets de résolution du pb dans les prochaines versions ? je ne
trouve rien dans les forums à part une discussion datant de 2005.

Membre d'un réseau associatif utilisateur d'openoffice writer et draw pour des
publications envoyées chez des imprimeurs, je suis confronté à ce problème. Je
sais qu'il y a scribus mais son utlisation est moins évidente pour des
animateurs qui ne ne font de la mise en pages qu'occasionnellement.

Merci de m'éclairer.