Bonjour jmlu,
est-ce à dire que vous démarrez votre document sur le writer avec des pages de
303 X 216 mm (pour imprimer du A4)
Exactement. Cela me permet de fournir à l’imprimeur un document avec 3 mm de débord (minimum indispensable pour un document à fond perdu).
ou alors (option 15 mm) de 300 X 213 ?
Non, mais mon explication manquait probablement de clarté ;)
Pour l’option 15 mm on atteint alors les dimensions de 240 × 327 (210 + 15 + 15 × 297 + 15 +15).
Il n’y a plus qu’à insérer les traits de coupe en arrière-plan.

Lorsque l’imprimeur exige un document avec les traits de coupe ou tout simplement pour que mon document soit le plus explicite possible (et éviter un fâcheux malentendu après impression), je réalise moi-même les traits de coupe de cette manière.

Les valeurs que je propose ici sont variables suivant les imprimeurs. Certains peuvent demander jusqu’à 6 mm de débord. Je ne pense pas qu’il leur faille une telle marge d’erreur, mais s’ils la demandent, autant leur donner satisfaction ;)

Igor Barzilai.

Un nouvel ouvrage pour réussir vos documents OpenOffice :
« Mise en page avec OOo Writer », coll. Accès Libre, Eyrolles
-> http://zeelay.free.fr