Igor Barzilai <igor.barzilai <at> free.fr> writes:

> Bonjour,
> >
> C’est amusant, j’étais justement en train d’en parler sur la liste de
> diffusion DOC et DEV :
>
>  >Mais de par mon métier de graphiste PAOiste, ayant régulièrement
> besoin d’effectuer
>  >des conversions de PDF RVB en PDF CMJN et j’utilise Adobe Acrobat
> Professionnal
>  >qui n’existe pas encore sous Linux.
>  >Ceci-dit, si lors de l’exportation en PDF dans OOo il y avait une case
> à cocher CMJN
>  >pour obtenir directement un PDF CMJN (avec quelques options), cela
> [...]

Merci,
je vois qu'on est pas trop à côté de la plaque
c'est effectivement ce qu'on fait, ou plutôt qu'on fait faire à nos imprimeurs
les + sympas !

Mais je continue quand même de rêver de la petite case "exporter en CMJN" et
aussi (pendant qu'on y est) de la possibilité de faire  avec OO des fichiers
.odt et .pdf à débords (plus facile pour la découpe chez l'imprimeur)...

...vu qu'on rechigne à se payer acrobat pro ( et à travailler dans licence).

Mais je crois qu'on va tout de même investir dans votre ouvrage, que je ne
connaissais pas.

Bien cordialement.