Bonsoir Jmlu,

Mais pour figurer les traits de coupe, vous faites un cadre aux bors noirs aux dimensions A4 disposé en arrière-plan ?
Non, car il faut éviter d’imprimer le cadre de la page qui risque de se voir après la découpe. Les traits de coupe ressemblent plutôt à ça :
http://www.webyo.net/images/illust/recadrage2.gif

Pour obtenir cet effet, j’utilise une de ces deux méthodes, suivant la situation :

Si le document a le même fond pour toutes les pages, j’intègre les traits de coupe dans l’image de fond qui est aux dimensions de 240 × 327. Bien-sûr, les traits de coupe indiquent un format de 210 × 297.

Si le document a des fonds différents, j’importe une image vectorielle dans laquelle sont dessinés les traits de coupe. Cette image vient couvrir toute la surface de la page. Je copie-colle ensuite cette image sur chaque page, travail fastidieux, que je me réserve après BAT du client, pour être sûr de ne pas avoir a y revenir.

Igor Barzilai.

Un nouvel ouvrage pour réussir vos documents OpenOffice :
« Mise en page avec OOo Writer », coll. Accès Libre, Eyrolles
-> http://zeelay.free.fr