Manuel NAUDIN a écrit :
chez moi, le fichier s'ouvre. Par contre, comme il est énorme, j'ai
réalisé un petit :
Outils > SQL ...
SHUTDOWN COMPACT
exécuter
Fermer la base. Réouvrir. Il a maigri à 916 Ko.
Effectivement, je connaissais pas ce truc... Où est-ce que vous trouvez tout ça? J'ai passé des heures à me documenter sur ce truc, et pourtant je ne connais ni ça, ni l'astuce de Yves de ce matin.
Merci beaucoup, nul doute que ça va carrément speeder mon développement.
Déjà, ça risque d'aider.
Ensuite, si tu as ce problème avec toutes tes bases, ça ne vient pas
du fichier, non ?
Non, à moins que toutes mes bases méritent ce genre de cure, elles sont presque toutes issues du même projet, ces vues sont presque les mêmes dans 80% de mes bases, au moins.
Ensuite, les temps d'affichages des tables sont très longs, notamment
les vues. Est-ce qu'il y aurait du DISTINCT dans les requêtes à la
base de ces vues ?
Ben les vues, je les ai virées, comme ça, c'est réglé, mais c'est quand même bizarre que ça marche sous windows et pas sous linux, non? Deuxièmement, le distinct dans les requêtes est à l'origine du fait que Base rame à fond, notamment ce problème est lié aux énormes difficultés du pilote de données. Tu crois qu'en supprimant le distinct de ces requêtes, je vais gagner beaucoup? Je vais regarder, mais il me semble que je n'ai mis du "distinct que là où c'était nécessaire. Les vues elles, servaient à résoudre un problème de nom de champs qui n'apparaissaient pas dans les versions 2.0.* de OO, dans les rapports et les requêtes notamment.
Maintenant, elles ne servent probablement plus à rien.
Je peux t'envoyer la version amaigrie en perso si tu le souhaites (je
ne sais pas si les données sont confidentielles ?).

Manuel
Oh ce sera pas nécessaire, j'ai fait la manip' moi-même, merci du tuyau, je vais le faire régulièrement. Y'a des résultats et des noms d'élèves dedans mais c'est pas le drame. Chapeau bas, on peut dire que dans l'histoire, j'ai appris un paquet de trucs sur Base, cette liste est vraiment l'endroit rêvé pour ça.