Jean-Christophe Monnard a écrit :

> J'utilise la 2.3.1 sur un serveur majilux (Debian etch) et sur Mandriva2008.

Effectivement depuis la 2.3.0, le comportement de calc est:
- pas de mise en majuscule pour une installation neuve (pas de
paramètres personnels)
- reprise du paramètre existant (si installation sur un OOo existant)

Donc tu as du mettre à jour une version précédante.
Amicalement.
--
Gilles Bignebat
Bull, Architect of an Open World TM