Bonjour à tous

Bonjour Fred,

Je suis désolé de ne pas partager ton avis, Eric. Je pense que toute
utilisation de linux est bonne à prendre, qu'un utilisateur en provenance de
windows ne peut pas soupçonner la puissance de l'O.S. qu'il prend en main
(chaque chose en son temps), qu'il sera plutôt sensible à l'ergonomie et à un
emploi immédiat sans installation, des logiciels présents et enfin que ce n'est
pas rédhibitoire que de demander qu'une suite bureautique installée le soit
entièrement.

la raison est super simple, les machines du lycée sont en dual boot et là on adapte ce que l'on veut. Par contre pour les étudiants sur leurs machines, je ne vais bien entendu pas leur proposer de faire une install lors de la troisième séquence... Je me sers donc nécessairement de live cd, autrefois Mandriva one ou la Mandrake et parfois Kaella qui est l'une des plus riches si ce n'est la plus riche.

Comme je le disais, cette année je commence par Base et je n'ai pas pour projet de demander aux étudiants d'installer Linux sur leur pc, par contre lorsque quelqu'un souhaite le faire et a besoin d'aide je donne un coup de main.

> Ceci dit, Guy envisage un live CD basé sur Mandriva one avec OOo complet, et c'est ce sur quoi nous allons nous pencher au projet educ-fr un peu après la rentrée, afin d'en fournir un équipé des outils autour d'OOo les plus utiles. Une sorte d'intermédiaire entre une freeduc 1.4 et une mandriva one kde.

Oui, pour avoir adapté une Mandriva live déjà, je pense que c'est simple techniquement et que c'est un bon choix

Bonne journée.
Guy