Le Monday 06 October 2008 05:36:42 Alexandre Samylourdes, vous avez
écrit :
> Bonjour,
> J'ai parcouru la doc et les forums pour trouver une solution à ma
> question mais je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché).
> Je voudrais paramétrer un paragraphe qui se masquerait en fonction du
> champ de saisie qui serait saisi sur la même ligne.
>
> Ex: dans un courrier je voudrais conditionner le paragraphe "pièce
> jointe". Si on renseigne le champ de saisie associé (appelons le pj)
> alors le paragraphe apparaît sinon il est masqué (dans ce cas pj="").
>
> J'ai tenté ces solutions sans succès:
> [...]
J'ai trouvé une magouille

Tu ouvres un nouveau document puis :

 - Menus Insertion/Champs/Autres
 - Dans la fenêtre de dialogue du choisi l'onglet Fonctions puis dans la

zone type de champs tu sélectionnes Paragraphe masqué.
 - Dans la zone condition tu mets 1 et tu fais insérer puis fermer.

Il devrait apparaître un rectangle gris en haut à gauche de ta feuille.

Tu tapes deux espaces pour positionner le curseur à la droite du rectangle
gris puis tu reviens vers la gauche clic gauche maintenu pour
sélectionner. Maintenant tu vas dans le menus Outils/Autocorrection dans
la fenêtre de dialogue tu vas sous l'onglet Remplacement et dans la zone
Terme tu tapes par exemple "PJ:"  puis tu valide par ajouter.

Désormais lorsque tu taperas "PJ:" devant ton paragraphe il sera
systématiquement masqué et ce sera valable partout dans le document. Pour
revenir en arrière il suffit de retirer le petit rectangle après l'avoir
sélectionné+supprime .