Bonjour,

> Je crois que mon problème vient de la déclaration de la
> variable. Je
> suis passé par:
> - Champ/autre/ onglet variables puis Définir une variable
> et je crée une
> variable pj
> - Toujours dans l'onglet variables, je choisis Champ de saisie et
> j'utilise la variable pj et je renseigne l'annotation
> - Puis je vais dans l'onglet fonctions, je choisis
> paragraphe masqué et
> j'indique dans le champ condition: Not(pj)
>
> Résultat: le paragraphe est toujours masqué selon que je
> [...]

J'ai testé cette procédure avec la version 2.4.1 courante sous Windows XP et ne
rencontre pas de difficulté. Elle fonctionnait avec les versions antérieures.
Toutes les syntaxes de l'opérateur logique d'égalité ou d'inégalité
fonctionnent.

Causes potentielles de panne :
- Les champs sont-ils placés dans le bon ordre ? Il faut que le champ
"Paragraphe masqué" soit bien placé après le "Champ de saisie (pour variables)"
qui lui même doit être après le champ "Définir une variable".
- Autre chose, il faut bien définir la variable comme "Texte" et non "Standard"
comme c'est indiqué par défaut (voir : 6.2.a
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4307/ConceptionModelesSimples.odt).
C'est valable pour les deux types de variables.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
http://royerjy.neuf.fr/