Bonsoir,

Le 28 décembre 2008 17:41, jylemonnier <jyl2...@club.fr> a écrit :

> [...]
>
> J'ai, à chaque lancement d'ooO, (ouverture de fichier, création d'un
> nouveau fichier, etc...) ce message d'erreur dans une "injure box"
> ========
> erreur lors du chargement du basic du document : file:///c:/program
> %20Files/open office.org%203/basis/share/basic/launcher/script.xlb/:erreur
> générale .erreur d'entrée sortie générale
> ================
>
> Je valide 2 fois (message un peu différent dans une seconde injure box)
> puis tout fonctionne sans aucun pbm !
>
> aurais je zappé quelque chose à l'install ???

As-tu essayé de stopper OOo3 (même le démarrage rapide en bas à droite) et
renommer ton profil OO3 ?
soit le dossier c:\documents and settings\<ton user>\application data\
openoffice.org

ensuite démarre OOo3 et regarde si ça va mieux.
Java est-il installé sur ta machine ? (tu peux voir s'il apparait dans OO3
sous outils - options - java

Yves