Bonjour,

Si je demande çà c'est que j'ai des fichiers excel qui ont ce genre de "données
validation".

Je ne vois pas l'intêret de mentir.

 C'est marrant j'ai eu la même réaction d'un autre abonné lorsque j'ai demandé
si on pouvait rajouter des champs calculés dans le pilote de données.

Nous sommes sous Office2000 et j'ai pratiquement convaincu ma petite socièté
qu'il valait mieux passer à OOo que passer à la dernière version de Ms et comme
je l'ai déjà dit sur cette liste la réaction a été "prouvez-nous qu'on pourra
faire les mêmes choses". Qu'ils aient tort ou raison n'est pas le sujet. Je
dois essayer de trouver des solutions pour tout transposer au mieux.

J'envoies donc un exemple basé sur la saisie d'une note à un examen avec la
notion d'absence ou d'excuse qui permet ensuite de faire des stat car le
fichier en question est confidentiel mais c'est le principe

Merci quand même d'avoir répondu

Claude