Bonsoir,

Merci pour l'idée qui fonctionne bien mais dans le cas réel qui m'interesse,
j'ai des fois des intervalles plus grand et les nombres peuvent être saisis
avec deux décimales; donc les plages à saisir seraient énormes sans parler des
risques d'erreur.

Par contre en regardant l'exemple, il y a écrit sous "source" :

Une source valide est constituée d'une sélection contiguë dans une ligne ou une
colonne ou d'une formule dont le résultat est une zone ou une matrice

Si quelqu'un a une idée pour mettre en application les termes "d'une formule
dont le résultat est une zone ou une matrice" car dans l'aide il n'y a aucune
explication de cela.

Enfin merci encore, je vais continuer à chercher une solution.

Claude

> From: jourdain-gabr...@orange.fr
> To: users@fr.openoffice.org
> Date: Fri, 20 Nov 2009 10:43:53 -0400
> Subject: Re: [users-fr] Donnees validité

> Bonjour Claude,
>
> Oui mais pas en passant directement par une formule. Dans le
> menu "Données/Validité" du peux choisir sous l'onglet critères
> l'option "plage de cellules". A partir de là, seules les valeurs contenues
> dans cette plage seront autorisées. Il faut aussi cocher sous
> l'onglet "Message d'erreur" afficher un message d'erreur en cas de saisie
> [...]

Téléchargez Internet Explorer 8 et surfez sans laisser de trace !
http://clk.atdmt.com/FRM/go/182932252/direct/01/