Le Friday 20 November 2009 13:08:33 c c, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci pour l'idée qui fonctionne bien mais dans le cas réel qui
> m'interesse, j'ai des fois des intervalles plus grand et les nombres
> peuvent être saisis avec deux décimales; donc les plages à saisir seraient
> énormes sans parler des risques d'erreur.

Si il ne s'agit que de valeurs décimales il faut sélectionner sous l'onglet
critères dans la zone "Autoriser" -Nombre décimal- puis dans la zone
nommées "Données" sélectionner "entre" et définir une valeur maxi et mini (il
y a d'autres options).

Maintenant si la validité doit porter sur plusieurs critères tel qu'une série
de lettre puis une série de nombres décimaux et éventuellement un autre type
de valeur il faudra effectuer la saisie sur autant de colonnes que de type de
donnée et effectuer les statistiques sur les différentes colonnes. Là
j'imagine mal les obstacles.

> Par contre en regardant l'exemple, il y a écrit sous "source" :
>
> Une source valide est constituée d'une sélection contiguë dans une ligne ou
> une colonne ou d'une formule dont le résultat est une zone ou une matrice
>
> Si quelqu'un a une idée pour mettre en application les termes "d'une
> formule dont le résultat est une zone ou une matrice" car dans l'aide il
> n'y a aucune explication de cela.

Ce que je comprends c'est qu'au lieu de définir la source par ses références,
il est aussi possible d'écrire une formule dont le résultat est la référence
d'une source. En pratique cela ne fonctionne pas ainsi, si j'applique une
formule qui me retourne soit une plage de cellule nommée ou une référence à
une plage il ne s'affiche pas le contenu de la plage mais uniquement le
résultat de la formule, soit la référence à la zone.

G.