yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 20 novembre 2009 06:37, Marie jo Ooo <mari...@opengo.fr> a écrit :

Bonjour claude,

c c a écrit :

 Bonjour,

Je suis sous OOo 3.1.1

J'aimerais savoir où se trouve les modèles par défaut?

Il est écrit en "dur" dans le code. Il n'existe pas le "normal.dot" de Word

Oui, excepté dans un cas :
Si on <clic droit sur le bureau par exemple.> - nouveau - Texte OpenDocument

dans ce cas, le modèle utilisé est celui qui se trouve dans le dossier
\documents and settings\<utilisateur>\modèles

Yves.

Bonjour

Je ne reproduis pas le fonctionnement que tu décris, sur Windows XP SP3 et
OOo3.1.1

J'ai créé un modèle par défaut, avec en-tête et bas de page personnalisées. J'ai constaté qu'il était stocké comme prévu dans: C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\OpenOffice.org\3\user\template
C'est bien lui qui est appelé lorsque je crée un nouveau document à partir d'OOo

Mais quand je fais un clic droit sur le bureau pour créer un document Writer comme tu l'indiques, c'est le modèle "en dur" de Writer, sans mes jolis en-tête et bas de page, qui est créé sur le bureau.

Ce n'est pas très important, mais je suis perplexe...

Alain